Fille d’un grossiste de Rungis et petite-fille d’agriculteurs, le terroir français est profondément ancré dans les racines et les casseroles de Pauline Séné. Sa passion pour la cuisine a débuté à l’âge de 12 ans au contact de ses deux plus grandes figures féminines : sa mère et sa grand-mère. Aux côtés de chefs étoilés comme Alain Pégouret ou Éric Béchade, elle apprend la technique et à devenir chef d’équipe en cuisine.
Suivant les traces de ses grands-parents, Pauline choisit des produits en pensant d’abord local et durable. Pour elle, il faut être un vrai chef pour travailler intelligemment, utiliser les bons produits au bon moment, en suivant les saisons.
Pauline aime utiliser des produits simples au cœur de ses recettes pour créer des plats inattendus. Elle s’inspire des grandes recettes traditionnelles françaises tout en apportant son style audacieux et instinctif. Elle détourne tout en travaillant sur les textures, les sauces vives et les condiments audacieux pour apporter du volume à ses assiettes.